samedi 24 février 2007

Père & fils

ça commencerait par un fils et son père qui courent. ils font un jogging. ils courent à côté mais pas ensemble. le fils n'a pas envie, on comprend que son père l'a obligé à courir. on comprend qu'ils ne s'entendent pas.
ça se passerait dans une ville de province. pas franchement à la campagne, juste une petite ville. le fils a écrit une nouvelle qui a été primée dans un journal local. c'est comme ça, il écrit.
et puis un week end, ils partiraient à la campagne pour chasser. là encore, on comprendrait que le fils n'a pas envie d'aller chasser, d'ailleurs, il ne se sert pas de son fusil.
il y aurait une vraie scène de chasse, enfin je veux dire que le père tâcherait d'apprendre à son fils des trucs sur la nature, sur comment pister une bête et tout, et le fils se ferait monstrueusement chier, jusqu'à ce qu'il voie une bête agonisante, et là carrément il jetterait son fusil et ferait la gueule, et puis il y aurait un repas de chasseurs, et tout le monde boirait beaucoup, et le fils serait bourré à la bière, et il dégueulerait partout, et les copains du père se moqueraient de lui.
bivouac en pleine nature.
et puis au matin, il y aurait une attaque, les chasseurs seraient attaqués. le fils et le père s'enfuiraient, réchappant miraculeusement à l'attaque - sans rien, pas d'armes, pas de vivres, rien.
tous les autres chasseurs seraient zigouillés. il ne resterait qu'eux deux, poursuivis par les meurtriers qui voudraient leur faire la peau à eux aussi.
du coup, ils seraient obligés de s'entraider. ils auraient peur ensemble, le fils pleurerait dans les bras de son père parce qu'il a peur, et le père n'arriverait pas vraiment à le consoler, et à un moment ils seraient séparés, le fils se retrouverait seul, et soudain les trucs que lui disait le père plus tôt deviendraient les seuls trucs qui lui permettent de rester en vie (comment pister un animal, comment s'approcher sans bruit, etc.), la forêt transformée en grand jeu de piste mortel, et ça ferait peur, putain que ça ferait peur, je te raconte pas, et à la fin bien sûr, bon je ne vais pas te raconter la fin, tu vois bien comment ça va finir.
(à un moment, il y aurait une scène de feu de camp où le père découvre que la nouvelle que son fils a écrite est en fait un plagiat, qu'il a piqué l'idée ailleurs, j'ai lu ça dans une histoire d'e.h.)
(dans l'histoire, je ne me souviens plus comment ça se passait, mais le père cachait à son fils qu'il savait qu'il avait plagié la nouvelle, et on comprenait là qu'il l'aimait infiniment, j'avais trouvé l'idée magnifique.)
donc je résume : un père et son fils, chasse à l'homme, film de peur, survival.
cw, si tu veux produire............

3 commentaires:

Anonyme a dit…

why not ? et midori ?

Eric a dit…

ben je sais pas, il suffirait de dire on fait ça d'abord et ci après (ou vice-versa). ça m'aiderait si tu manifestais une préférence.

Anonyme a dit…

1° Midori et ensuite...

a.