lundi 5 février 2007

Grand écart

amélie demande : "pourquoi un blog ?"
réponse : parce que.
amélie remarque : "tu t'excuses tout le temps, sur ton blog."
oui, c'est vrai.
je m'excuse beaucoup. la première phrase de ce blog, c'est une excuse.

pourquoi ?
à cause d'angers.
(j'y reviendrai - ce qui ne veut pas dire que je reviendrai à angers. mais je reviendrai sur angers. ou peut-être pas. on verra.)

mais encore ?
je crois que je m'excuse à cause de l'écart immense que je sens sans cesse entre les films que j'aime et ceux que je fais.
le but pour moi est de réduire cet écart au minimum.
en attendant, j'ai un peu la honte, voilà.

la troisième partie du monde, c'est un film que je pourrais aimer s'il est réussi. vraiment, je pourrais l'aimer. je l'aime déjà, d'une certaine façon. je le trouve juste, en tout cas tel qu'il existe en moi - et dans une certaine mesure, ne soyons pas chien, tel qu'il existe déjà sur le papier. c'est-à-dire que j'aime vraiment ce scénario, et j'aime avoir à le tourner.

donc je m'engage solennellement à ne plus m'excuser de dire ce que je dis, de faire ce que je fais.
voilà, c'est dit. c'est dit et je ne m'en excuse pas. et je vous emmerde.

(amélie dirait : "l'injure n'est peut-être pas la bonne alternative à l'excuse.")

je me souviens avoir entendu un type à la radio (je me souviens qui, mais je ne le dirai pas) dire : "il faut que j'arrête de mettre tout le temps en doute ce que je dis, ce que je pense, de dire tout de suite après le contraire de ce que je viens de dire." ce type, c'est moi. ça pourrait.

note pour plus tard : supprimer ce post atroce.

(comme disait lacan au patient/client qui remarquait que ce qu'il était en train de raconter (lui-même, le patient/client) était complètement con : "ce n'est pas parce que c'est vous qui le dites que ce n'est pas vrai.")

sinon, j'aimerais bien linker des trucs ici, des gens qui deviendraient ensuite des copains, et vice-versa. mais je sais pas faire. si quelqu'un peut m'aider.

j'aimerais aussi consulter les stats de ce blog pour voir si, vraiment, personne ne me lit. ça non plus je sais pas faire (mais là c'est peut-être tant mieux).

2 commentaires:

IU a dit…

Je veux bien t'aider, si tu le souhaites... (pour les questions techniques je veux dire).

Eric a dit…

ben oui, ça me ferait vachement plaisir en fait. demain ?