mardi 1 mai 2007

Répulsion

et sinon, j'ai une espèce de dégoût, de répulsion, vraiment, en ce moment, pour la fabrique de films, pour le cinéma dans ce qu'il a à la fois de cuisine (sauf ma cuisine à moi) et de brillant (clinquant plutôt). exemple : l'autre jour, dans la rue près de chez moi, un tournage - je suis passé sans regarder rien ni personne, en baissant les yeux, je ne voulais surtout pas voir une caméra, un assistant, un pied de parasol, un car grip, un acteur..............
je n'ai absolument pas non plus regardé la sélection cannoise de cette année. je n'en ai aucune envie, ça ne m'intéresse même pas. (juste vu l'affiche, très laide.) je crois que je me sens (je nous sens) trop seul(s) pour accepter que nous soyons, de près ou de loin, reliés à d'autres (d'autres films, tournages, festivals, vitrines..........).
tout ça me dégoûte un peu........ ça trivialise, je crois, un peu trop - non, je sais, le mot juste, c'est que ça profane. un mot que jean-damien a employé l'autre jour (nuit), et qui est le seul à rendre justice à ce qu'il y a de sacré dans ce qu'on fait.
(tiens, faudrait relire mircea eliade.)

1 commentaire:

Mateo Guez a dit…

salut mon rico...
bon je t'ecris ici... parceque tes emails ne t'interressent pas!!!!
alors vraiement ton article "repulsion"... je t'adore... tu as besoin de rever et de refaire le monde avec ton copain mateo!!!... let's have a pasta party, some wine and some creasy thaught!!!!... tu me manques... et puis on les enmerde ces connard de Cannes de mes couilles... une sales bande de pédé... ha bon?... merde il aurait pu m'inviter... je cherche un mari moi...
tu sais j'essayes de me faire un blog, je veux suivre mon copain dans ses perigrinations... mais j'arrive pas to download mes pics... can you help!!!!
abbrazo
mateo