mardi 1 mai 2007

Lady Snowblood


j'ai commencé à regarder -
(il faut que je te dise, j'ai beaucoup de mal à finir un livre ou un film en ce moment, la seule façon pour moi de voir un film en entier et en une seule fois, c'est encore d'aller le voir au cinéma, sinon, j'ai le cerveau qui travaille trop, trop vite, je n'arrive pas me concentrer, j'ai parfois l'impression d'être un peu bête, quoi que j'écoute ou regarde, hop, c'est le film qui revient, je suppose que c'est normal, cette monomanie.)
- j'ai commencé à regarder, disais-je, le film de fujita toshiya, syurayukihime (lady snowblood dans l'édition DVD zone 1, la seule qui existe à ce jour). début hallucinant, ce travelling dans la prison, les femmes (les prisonnières) en costume rouge, et les cris du nouveau-né, et rien d'autre, juste le vent léger, la neige qui tombe dehors, derrière les barreaux de la fenêtre, et la neige qui continue de tomber, mais soudain rouge sang - et le titre qui s'affiche en idéogrammes rouge sang, "修羅雪姫", c'est magnifique.
allez, j'y retourne.

Aucun commentaire: