jeudi 19 avril 2007

"You had everything"

les mots de vtk, parmi les vidéos qu'il a envoyées à nbc : "you had everything you wanted, you had everything........"

vous aviez tout.

exactement comme hier soir.

le reste est ici.

4 commentaires:

annick a dit…

J'ai cliqué sur "ici" et à cause de toi, il y a la tête de ce type qui s'est collée sur mon ordinateur tout propre. J'aime pas.

Eric a dit…

ben oui, moi non plus j'aime pas. j'aime pas non plus la photo du gamin qui hurle pendant le massacre de beslan, et pourtant elle est accrochée sur le placard de ma cuisine. j'aime pas la tête de poutine, et pourtant j'ai mis sa photo à côté de celle du gamin. je me demande souvent comment faire avec le mal, le Mal, puisqu'il faut bien l'appeler ainsi, l'appeler par sa majuscule. je me demande ce qu'il faut faire pour être prêt, paré et botté comme disait montaigne, prêt à faire face. je me dis que l'évacuer n'est pas la solution - mais on s'est disputé avec amélie une fois au sujet des photos de beslan. elle disait qu'on sait. on sait que ça existe, alors pourquoi l'afficher ? et je disais parce qu'on a beau savoir, on ne sait pas. et elle disait mais alors qu'est-ce que ça change ? et là je ne savais plus quoi dire. juste ça : ça change. savoir ou ne pas savoir, ça change - et pourtant, on ne sait pas plus une fois que la photo est accrochée, une fois qu'elle est là. on sait u'on ne sait pas. c'est déjà ça, peut-être.

annick a dit…

Ce n'est pas le Mal que tu montres avec ta photo, c'est la mise en scène d'un malade mental qui se frotte les mains là où il est, parce que tout est bien diffusé correctement, partout, partout, bien comme il a voulu. Ses photos à lui, prises par lui, choisies par lui, où il explique bien pourquoi il a fait tout ça. Un assassin fier de son coup. Tout ce que je vois sur cette photo, c'est la tête d'un assassin fier de son coup. Savoir ou pas. Humpf.

Rien, mais alors rien à voir avec le petit garçon qui hurle pendant le massacre de beslan.

Eric a dit…

si, c'est le Mal. c'est le Mal quand même. c'est un malade mental ET c'est le Mal.
(mais zut, le malade mental, il a été petit garçon aussi, avant, zut zut, comment faire avec ça ?)
(faudrait revoir M le maudit, tiens.)