lundi 23 avril 2007

Terminal Velocity

une des plus belles répliques de sunshine, c'est quand trey dit : "my head is full of velocities............."

c'est exactement le sentiment que j'ai en ce moment.

j'ai la tête pleine de calculs de vitesse et de trajectoires,
d'anticipations de chocs,
de préparations d'effondrement (tu te souviens, l'effondrement.........).
je place les charges, avec soin, avec méthode, pour que le spectacle soit grandiose et la pyrotechnie flamboyante.
ça va être beau, je me dis parfois. ça va être beau.
(la troisième partie du monde
la troisième partie du monde
la troisième partie du monde.)

ce qui est fort, c'est les images que j'ai dans la tête, et la façon dont elles vont................

c'est drôle, d'abord, j'avais écrit "le réel triomphera, ça c'est sûr. et c'est tant mieux."
et finalement, j'ai envie d'écrire l'inverse, que ce n'est pas le réel qui triomphera,
mais mon idée,
ma pensée,
notre pensée.

(je sais bien qu'en fait, les deux l'emporteront, dans le meilleur des cas - le réel et la pensée. c'est pour ça qu'il est important de faire la paix avec le réel, parce qu'en définitive, on a quand même besoin de lui - sauf si on fait final fantasy, et encore. j'ai compris ça en faisant les grands espaces, la scène des vaches m'a appris ça : faire ami-ami avec le réel, pour ne pas prendre de coup de cornes.)

je te dis..........
my head is full of velocities.

Aucun commentaire: