jeudi 12 avril 2007

Après Sunshine


ce qui était beau, ce que je voulais dire, c'est que ça fait drôle, très drôle même, de voir sur un écran les images qu'on a dans la tête, c'est tout.
ça fait deux, non trois ans que je dis le soleil, le soleil, les images du soleil, soho et compagnie, un homme qui crame sur fond de soleil éclatant, les gros bouillons, les geysers, bon, je ne vais pas reprendre le scénario, ça va, tu vois, et là soudain -

- alors voilà, ça fait quelque chose, forcément.
(et le son que tu te prends par vagues dans ton corps, et la mort de kaneda, quand même, et le personnage du psy, et la première séquence, quand le type essaie de voir jusqu'où il pourra aller, jusqu'ou il peut regarder le soleil en face, et la mort du type givré dans l'espace, et la bombe cubique, etc*.)

(* même si je sais bien que la fin est naze, que le slasher de la dernière demi-heure est absurde et ridicule, que le mysticisme est assez foireux, etc. mais c'est bizarre, ça n'annule pas le truc, pour moi. à cause du soleil, quoi.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mm... J'imagine que ça veut dire : il faut que je le voie. Bises.

Ihu a dit…

éric dit : je te signale que t'étais invité........... mais je veux bien y retourner avec toi.