samedi 24 mars 2007

Courage


voilà, juste dire qu'on est tous très fatigués, que je n'ai jamais vu cédric comme ça, aussi déprimé à l'idée de bouffer du rat encore un an (minimum), que thomas a une petite mine (c'est dur de faire rentrer 8 semaines de tournage dans un budget de 4), que patricia et moi buvons trop et dormons trop peu, que tout le monde a quand même un peu le moral dans les chaussettes, que l'argent fait cruellement défaut, que le film est ruiné avant même d'avoir commencé, que les gens qui travailleront dessus seront honteusement mal payés, que je ne pensais pas que ce serait aussi dur, et cédric non plus - et du coup, je me suis dit ça : qu'il y avait quand même, à continuer ainsi, malgré tout, envers et contre (presque) tout, un courage immense.
du coup, j'avais envie de rendre hommage (en français c'est moche, en anglais c'est plus beau, to pay a tribute) à cédric et à tous ceux qui comme lui croient à ce film dur comme fer, en dépit de. bravo les gars, les filles, vous êtes des vrais courageux.
et merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais qu'avec de la volonté, du travail et l'énergie du diable, tout devient possible. Je ne sais pas comment mais je sais - j'en suis certain - que nous ferons ce film et qu'il sera beau. Mais à quel prix...
Il suffit de lire le dernier post de Meumeu et je sais...
Et avec tout ca, il faut trouver l'énergie de s'interesser à notre campagne présidentielle, certes la plus "belle" depuis que jeunes trentenaires, nous sommes politisés. Et il faut chercher une bonne raison de voter à gauche, et pire de voter à gauche mais réac pour voter utile. Lundi, je vais peut etre essayer de mettre du bleu-blanc-rouge dans le bureau...
Je suis fatigué...ce n'est que le début....mais nous ferons un beau film...

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, je ne mangerai pas de rat. Je suis végétarienne.
Plus que du courage, ce qui nous porte et nous transporte par un habile système de poulie et de chambres à air, c'est l'amour pour ce projet et le désir que tu insuffles à chacun d'entre nous de t'accompagner envers et contre tout jusqu'au bout.
Effectivement, toi et moi buvons trop et dormons trop peu. C'est le propre des passionnés pour qui les choses ne se font pas dans la demi-mesure.
On lit trop de mangas, même si je suis frustrée car il me manque le volume 1 de "Crying freeman" alors que j'ai le reste de la collection.
Lundi matin, je vais m'acheter des gants de boxe (et le numéro 1 de crying freeman)... Je te propose un défi lundi après-midi à Red Castle pour un tournoi sanglant. Le sac de frappe n'a qu'à bien se tenir.
Je t'embrasse avec force.
Patricia
PS : "recommandation : si vous ne voulez pas manger du rat, devenez végétarien..."
PPS : A CEDRIC "EL CONQUISTADOR" (ça y est, j'ai enfin trouvé ton titre de noblesse en espagnol, après un 1er titre de noblesse en portugais qui est SENSUALIDADE), je ne prêterai mes gants de boxe rien qu'à toi.