dimanche 17 juin 2007

Renoncement

je discutais avec mathieu l'autre soir (mathieu si., pas mathieu g.) et il me racontait cette projection d'un film qui va sortir avec la kiberlain atroce et d'autres gens atroces, et que c'était exactement un film sur le renoncement, sur des gens qui ont des rêves (coûteux, comme il se doit, comme tous les rêves de bourgeois - je fais un film, je sais de quoi je parle), et qui abdiquent et qui reviennent à leur médiocrité pleins d'usage et de raison et se disant que la vie qu'ils ont, dont ils ne voulaient pas d'abord, n'est pas si mal au bout du compte (parce qu'il y a des gens pour qui ces choses-là doivent faire l'objet d'un compte, justement).
pas besoin de gloser sur le film, on n'a pas besoin de l'avoir vu pour savoir que c'est une merde et peu importe, mais juste, je me demandais, est-ce qu'il existe un grand film américain sur le renoncement ?

moi, je dirais bigger than life de nicholas ray, même si.........

Aucun commentaire: